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Consultation
Type de consultation
Appel à candidature
Famille d'achat
T09 - T - Travaux de Protection Cathodique
Date de publication
26/03/2025 16:47:47 CET
Date limite de réponse
16/04/2025 12:00 CEST
Langue de réponse
Français
Devise de réponse
EUR
Acheteur
POURCHET Juliette
Informations générales
Référence
GRDF_AO_318913
Intitulé
Renouvellement des marchés de mesures et travaux relatifs à la protection cathodique
Code CPV principal
45112000-5 Travaux de fouille et de terrassement
Type de marché
Travaux
Projet principal
Objet
Renouvellement des marchés de mesures et travaux relatifs à la protection cathodique sur le territoire national
Date de début souhaitée
01/01/2026
Date de fin souhaitée
31/12/2031
Description des prestations
Lots Mesures PC :
Entreprendre des campagnes de mesure de potentiels et/ou d’intensité sur les réseaux enterrés protégés par courant imposé ou par anodes sacrificielles, conduisant à :
-L’évaluation générale du fonctionnement de la protection cathodique,
-L’évaluation complète et détaillée de l’efficacité de la protection cathodique.
-L’entretien courant ou acte de maintenance corrective
Lots Travaux PC : Création, renouvellement total ou partiel des ouvrages de protection cathodique suivants : déversoirs, poste de drainage, poste de, soutirage, prise de potentiel, les liaisons électriques, anodes galvaniques, piles
Lieu d'exécution
Sur l'ensemble du territoire Français, toutes Régions confondues
Code NUTS
France
Stratégie
Forme de marché
Accord-cadre à bons de commande
Type d'engagement
avec engagement
Forme de marché
Numéro d'identification
GS2025_318913
Nature du marché public
Accord-cadre
Procédure de passation
Procédure avec négociation
Forme du prix
Définitif révisable
Montant estimé
Nombre de lots
19
Durée du marché (en mois)
36
Type de reconduction
Reconduction explicite
Nombre de reconductions possibles
2
Durée de reconduction
12
Variantes
Non
Options
Option de reconduction de 2x12 mois supplémentaires
Informations complémentaires
Durée totale pour tous les Lots :
60 mois au total, dont 36 mois fermes (3 ans) + Reconduction possible de 2x 12 mois (2 ans)
Conditions de participation
Exigences générales
Dossier administratif complet : (éliminatoire si non-conforme)

Remise de l'ensemble des documents :
- Pouvoir d’engagement, complété et signé,
- Attestation sur l’honneur que le candidat ne rentre pas dans un cas d’interdiction de soumissionner,
- Engagement de confidentialité complété, paraphé et signé,
- DC1 et DC2 renseignés et signés,
- Assurance de Responsabilité Civile Professionnelle,
- Attestation de régularité fiscale et sociale,
- Si le candidat fait l’objet d’une procédure judiciaire, une copie du jugement d’ouverture du redressement judiciaire,
- Extrait inscription au registre commerce ou équivalent,
- Déclaration URSSAF,
- Le(s) pouvoir(s) habilitant le signataire à engager le candidat individuel ou chaque membre du groupement,
- Engagement d'exactitude des réponses complètes.
Capacités économiques et financières
* Chiffre d’Affaires sur les 3 derniers exercices (liasses fiscales), CA global lié à l’objet du Marché, part du CA réalisé avec GRDF
* Evolution du résultat d’exploitation sur les 3 dernières années (2021, 2022, 2023)
* Capitaux propres/Capital social sur les 3 dernières années (2021, 2022, 2023)

* Note Ellisphère ou équivalent
Capacités techniques et professionnelles
Capacités techniques :

Lots Mesures (n°1 à 9) :
1) Moyens humains de l'entreprise (Organigramme, rôle et missions de chacun, nombre de techniciens dans l’entreprise et leurs compétences)
2) Moyens matériels (Nombre et matériels de l'entreprise)
2) Références : Fournir un rapport ou compte-rendu d’intervention réalisé par l’entreprise dans le domaine de la réalisation de mesures PC (Type, donneur d’ordre et date de réalisation)

Exigences Minimales :
- Une certification nominative N3 pour la supervision technique au sein de l’entreprise
- Une certification nominative N2 pour la réalisation des mesures (ou DC4 et certification du sous-traitant)

Lots Travaux (n°10 à 19)
1) Moyens humains de l'entreprise (Organigramme, rôle et missions de chacun, nombre de techniciens dans l’entreprise et leurs compétences)
2) Moyens matériels (Nombre et matériels de l'entreprise)

3) Références (Lots concernés : n°10,12,14,15,16,17,18 et 19) : Fournir trois exemples de réalisation de chantier d’ouvrage PC (dont réalisation de soutirage) - (Type, donneur d’ordre et date de réalisation)


Exigences Minimales (Lots concernés (n°12,14,15,16,17,18 et 19) :
- Une certification nominative N2 pour la supervision des travaux (ou DC4 et certification du sous-traitant)
- Une certification nominative N3 pour la réalisation des études  (ou DC4 et certification du sous-traitant)

Lotissement
1 - 19 / 19 éléments
Désignation
Description
CPV
Valeur totale estimée
Lot 1 Mesures - Bretagne Pays de Loire 71731000-1 Services de contrôle de qualité industriel 1 100 000,00 EUR
Lot 2 Mesures - Centre Val de Loire 71731000-1 Services de contrôle de qualité industriel 850 000,00 EUR
Lot 3 Mesures - Ile de France 71731000-1 Services de contrôle de qualité industriel 4 350 000,00 EUR
Lot 4 Mesures - Hauts de France 71731000-1 Services de contrôle de qualité industriel 1 500 000,00 EUR
Lot 5 Mesures - Normandie 71731000-1 Services de contrôle de qualité industriel 500 000,00 EUR
Lot 6 Mesures - Sud-Ouest 71731000-1 Services de contrôle de qualité industriel 875 000,00 EUR
Lot 7 Mesures - PACA 71731000-1 Services de contrôle de qualité industriel 1 400 000,00 EUR
Lot 8 Mesures - AURA 71731000-1 Services de contrôle de qualité industriel 1 000 000,00 EUR
Lot 9 Mesures - Est 71731000-1 Services de contrôle de qualité industriel 2 150 000,00 EUR
Lot 10 Travaux - Bretagne Pays de Loire 45112500-0 Travaux de terrassement 750 000,00 EUR
Lot 11 Travaux - Centre Val de Loire 45112500-0 Travaux de terrassement 350 000,00 EUR
Lot 12 Gros Travaux - Ile de France 45112500-0 Travaux de terrassement 9 075 000,00 EUR
Lot 13 Petits Travaux - Ile de France 45112500-0 Travaux de terrassement 7 425 000,00 EUR
Lot 14 Travaux - Nord Ouest 45112500-0 Travaux de terrassement 4 750 000,00 EUR
Lot 15 Travaux - Occitanie 45112500-0 Travaux de terrassement 2 000 000,00 EUR
Lot 16 Travaux - NAQ 45112500-0 Travaux de terrassement 2 000 000,00 EUR
Lot 17 Travaux - PACA 45112500-0 Travaux de terrassement 4 250 000,00 EUR
Lot 18 Travaux - AURA 45112500-0 Travaux de terrassement 3 625 000,00 EUR
Lot 19 Travaux - Est 45112500-0 Travaux de terrassement 2 000 000,00 EUR
Documents de consultation
Désignation
Fichier
Type
Date d'ajout
AVIS_JOUE_PC.pdf AVIS_JOUE_PC.pdf Fichier PDF 26/03/2025 15:42:52 CET
DC4_Formulaire de sous-traitance.docx DC4_Formulaire de sous-traitance.docx Document Word (docx) 26/03/2025 15:49:10 CET
Formulaire_DC1.doc Formulaire_DC1.doc Document Word (doc) 26/03/2025 15:34:31 CET
Formulaire_DC2.doc Formulaire_DC2.doc Document Word (doc) 26/03/2025 15:34:31 CET
GRDF_ AO_318913_Engagement de confidentialité.docx GRDF_ AO_318913_Engagement de confidentialité.docx Document Word (docx) 26/03/2025 15:34:31 CET
GRDF_ AO_318913_Exactitude des réponses.docx GRDF_ AO_318913_Exactitude des réponses.docx Document Word (docx) 26/03/2025 15:34:31 CET
GRDF_ AO_318913_Pouvoir d'engagement.docx GRDF_ AO_318913_Pouvoir d'engagement.docx Document Word (docx) 26/03/2025 15:34:31 CET
GRDF_AO_318913_Questionnaire_candidat.xlsx GRDF_AO_318913_Questionnaire_candidat.xlsx Document Excel (xlsx) 26/03/2025 16:21:24 CET
Contacts
Nom
Prénom
Fonction
Téléphone
Email
POURCHET Juliette juliette.pourchet@grdf.fr