La procédure de consultation est close. Pour toute demande d'information complémentaire, veuillez contacter l'acheteur en charge du dossier.

Consultation
Type de consultation
Appel à candidature
Famille d'achat
S08 - S - Maintenance ouvrages (CICM, brcht, DPBE...)
Date de publication
05/02/2024 16:04:41 CET
Date limite de réponse
23/02/2024 12:00 CET
Langue de réponse
Français
Devise de réponse
EUR
Acheteur
EL MADOURI Hakim
Informations générales
Référence
GRDF_AO_284546
Intitulé
Prestations VSIC inactifs/improductifs et remplacement de compteurs actifs
Code CPV principal
76100000-4 Services professionnels relatifs à l'industrie du gaz
Type de marché
Services
Projet principal
Objet
Marché relatif à la réalisation de prestation VSIC inactifs/improductifs et au remplacement de compteurs actifs gris par des compteurs communicants
Date de début souhaitée
06/05/2024
Date de fin souhaitée
30/04/2026
Description des prestations
Les prestations mutualisées confiées aux prestataires comprennent :
La dépose de compteurs inactifs (stock), intégrant la sécurisation des branchements non actifs de plus de 2 ans, ainsi que la sécurisation de l’OCI par actes opportunistes ;
Le remplacement des compteurs actifs gris de plus de 20 ans par des compteurs communicants ;
Le changement des régulateurs de plus de 20 ans en proximité ;
La prise en charge des prestations optionnelles suivantes : SCAN, Interventions QUM
Lieu d'exécution
Région NORD OUEST, zones : Lille, Picardie, Nord Pas de Calais Ouest, Normandie Vallée de Seine, Ouest Normandie
Code NUTS
REGION GRDF - Nord Ouest
Stratégie
Forme de marché
Accord-cadre à bons de commande
Type d'engagement
avec engagement
Forme de marché
Numéro d'identification
GRDF_AO_284546
Nature du marché public
Accord-cadre
Procédure de passation
Dialogue compétitif
Forme du prix
Définitif révisable
Montant estimé
Nombre de lots
3
Durée du marché (en mois)
44
Type de reconduction
Reconduction explicite
Nombre de reconductions possibles
2
Durée de reconduction
12
Variantes
Non
Options
Informations complémentaires
La procédure de passation utilisée est le dialogue compétitif afin de déterminer l'allotissement géographique final. Elle est soumise aux dispositions des articles L2124-4, R2124-6, R2161-24 et du code de la commande publique. Le présent appel public à candidature a pour objet de sélectionner les candidats admis à présenter une offre pour la réalisation de prestations VSIC inactifs/improductifs et le remplacement de compteurs actifs. La procédure est restreinte et se déroule en deux phases. Une phase candidature : l'Acheteur public désigne les candidats admis à participer au dialogue après avis du jury. L'Acheteur public limite le nombre de candidats qui seront invités à remettre une offre et participer au dialogue au nombre minimum de trois et au nombre maximum de huit. Une phase dialogue : L'Acheteur public ouvre avec les candidats admis à remettre une offre un dialogue dont l'objet est l'identification et la définition d'un allotissement géographique optimal au regard du couplage complexe des prestations du marché. Le marché est attribué après avis du jury. L'Acheteur public se réserve le droit d'organiser une ou plusieurs séances de dialogue en fonction des besoins. A ce stade, les candidats transmettent leur dossier de candidature selon les modalités décrites dans le règlement d'appel à candidatures. Les candidatures seront ensuite analysées selon les modalités définies dans ce même document. Les modalités et le calendrier indicatif du dialogue seront précisés dans le règlement de la consultation. Aucune prime ne sera accordée dans le cadre de cette procédure de dialogue compétitif.
Conditions de participation
Exigences générales
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature, comprenant notamment une déclaration sur l’honneur que le candidat n’entre dans aucun des cas d’exclusion de soumissionner à un marché public conformément à l’article R.2143-3 1°du Code de la commande publique
- Formulaire DC2, comportant l’ensemble des renseignements et documents demandés au titre des sections III.1.1, III.1.2 et III.1.3
- Copie du jugement d’ouverture du redressement judiciaire, si le candidat fait l’objet d’une telle procédure
- Numéro SIREN
- Attestation de régularité fiscale
- Attestation de régularité sociale
- Pouvoirs habilitant le signataire à engager le candidat individuel ou chaque membre du groupement
- Assurance de responsabilité civile professionnelle couvrant les activités professionnelles en rapport avec l’objet de la consultation
- Engagement de confidentialité complété et signé
- Engagement d'exactitude des réponses complété et signé
Si le candidat s'appuie sur les capacités d'autres opérateurs économiques, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché. En cas de groupement ou de sous-traitance, les pièces énumérées au III.1.1, III.1.2 et III.1.3 doivent être produites pour chaque membre du groupement ou des sous-traitants.
Capacités économiques et financières
Liste et description succincte des critères de sélection:
- Chiffre d’affaires HT global sur les 3 dernières années (2021, 2022, 2023)
- Chiffre d’affaire HT des prestations qui concernent l’objet de la consultation sur les 3 dernières années (2021, 2022, 2023)
- Bilans ou extraits de bilans des 3 dernières années (2021, 2022, 2023)
Les éléments sont à compléter dans le fichier "Dossier de candidature" à télécharger sur la plate-forme SECOIA
Capacités techniques et professionnelles
Moyens humains : effectif annuel total, effectif en insertion par l’activité économique, nombre de techniciens d’interventions, nombre de personnel d’encadrement direct des techniciens, nombre de personnel chargé de la relation client.

Références sur les 3 dernières années (maximum 5) : descriptif de la prestation, type de réseau (gaz, électrique, télécom, réseau de chaleur, eau…), volume financier du contrat, durée du contrat, lieu d’exécution.

Lotissement
1 - 3 / 3 éléments
Désignation
Description
CPV
Valeur totale estimée
Lot 1  
Lot 2  
Lot 3  
Documents de consultation
Désignation
Fichier
Type
Date d'ajout
Dossier de candidature_GRDF_AO_284546_Marché_couplage_Gazpar_VSIC.docx Dossier de candidature_GRDF_AO_284546_Marché_couplage_Gazpar_VSIC.docx Document Word (docx) 02/02/2024 11:14:00 CET
Contacts
Nom
Prénom
Fonction
Téléphone
Email
EL MADOURI Hakim hakim.el-madouri@externe.grdf.fr